APPROBATIONS
« L’adoption généralisée du Cadre d’Évaluation Intégrée AMEC comme meilleure pratique reconnue est quelque chose qui me remplit de grande joie et de fierté. Nous avons créé un processus que toute organisation, quel que soit son objectif, son marché ou son budget, peut utiliser pour comprendre un environnement de communication de plus en plus complexe. Le cadre vous aide à planifier en fonction des objectifs, à définir le succès, à établir des cibles, puis à mesurer de manière appropriée, permettant ainsi aux professionnels de la communication de démontrer réellement la valeur de leurs PR. »
Richard Bagnall, Co-fondateur de CommsClarity Consulting, Directeur du Conseil AMEC, Responsable de l’équipe IEF
« Je suis depuis longtemps partisan de l’affirmation puissante et paradoxale du président américain Dwight D. Eisenhower selon laquelle ‘les plans ne sont rien… la planification est tout’, et c’est donc un plaisir professionnel d’avoir fait partie de l’équipe AMEC qui promeut la planification auprès des communicants du monde entier. Les nouveaux outils et les perspectives fraîches partagées ici enthousiasmeront et motiveront même les professionnels de PR les plus expérimentés, et valent vraiment la peine d’être lus tout en savourant votre premier latte de la journée, ou à revoir avant le début de votre prochaine grande campagne ou programme. »
Deb Camden, Fondatrice de The Communication Dividend
« Le Cadre d’Évaluation Intégrée de l’AMEC est un outil incroyablement précieux. Nous nous y référons pour des formations internes, des boot camps industriels, et lorsque nous conseillons nos clients. Peu importe où vous en êtes dans votre parcours de mesure/évaluation, le Cadre est inestimable pour soutenir la croissance et l’innovation. »
Nicole Moreo, Responsable des Perspectives Clients, LinkedIn
« Le Cadre d’Évaluation Intégrée de l’AMEC est un outil essentiel pour notre secteur. C’est une méthode simple et étape par étape pour s’assurer que les campagnes vont au-delà du simple comptage, pour compter ce qui compte réellement ; que nous mesurons plus que des sorties, mais que nous évaluons réellement l’impact de notre travail. »
Allison Spray, Managing Director, H&K Strategies
« Le CEI (Cadre d’Évaluation Intégrée) vous oblige à vous arrêter et à réfléchir : Pourquoi lançons-nous cette campagne ? Qu’essayons-nous d’accomplir ? Et comment savoir si nous avons réussi ? C’est la différence entre compter les clips de couverture et créer un travail véritablement révolutionnaire. »
Alex Judd, Responsable de l’Impact & Planification, Clarity PR
« Le Cadre d’Évaluation Intégrée de l’AMEC est l’épine dorsale de l’approche de la Banque Mondiale pour mesurer l’impact de la communication. Le cadre nous a permis d’établir des liens solides entre la mission plus large de la Banque Mondiale et les sorties et résultats des efforts de communication qui visent à atteindre ces objectifs. »
Jose De Buerba, Responsable de l’Intelligence Commerciale, La Banque Mondiale
« Que CARMA International conseille ses clients mondiaux complexes ou travaille avec des organisations locales dans l’une de ses bureaux à travers le monde, nous basons toujours notre approche de mesure sur les meilleures pratiques de l’AMEC, des Principes de Barcelone au Cadre d’Évaluation Intégrée de l’AMEC et au Mappage de Maturité de Mesure. Le Cadre aide nos clients à comprendre leurs défis de mesure de la communication et aide CARMA à fournir des solutions pertinentes et significatives. »
Mazen Nahawi, PDG du Groupe et co-directeur, CARMA International
« Cet outil clair et structuré permet aux utilisateurs de visualiser et de mieux comprendre comment pousser la mesure au-delà des sorties. Je le vois comme un outil précieux pour nos clients et nous l’utilisons pour rationaliser notre processus de briefing – lorsque nous discutons de l’évaluation globale d’une campagne, ainsi que lorsque nous avons pour mission de fournir des rapports sur les insights médiatiques pour les phases de planification des entrées. »
Louise Macleod, Consultante Senior, Commetric
« Le Cadre d’Évaluation Intégrée de l’AMEC apporte de la rigueur au processus de planification et d’exécution des communications. Son adoption croissante parmi les grandes entreprises et agences de PR est évidente dans l’utilisation croissante de termes comme ‘résultats’ et ‘impact’ dans mes conversations avec les clients. Pour les consultants indépendants travaillant dans le secteur de la mesure et de l’évaluation, le cadre fournit une structure rigoureuse et revue par des pairs pour notre pratique, et contribue à valoriser le travail que nous réalisons avec des organisations de toutes tailles. »
Stephanie Bridgeman, Directrice, Experienced Media Analysts
« Le CEF est un véritable tournant. Il donne à toutes les équipes de communication – indépendamment de leur taille ou de leur budget – les outils pour produire des mesures qui respectent les meilleures pratiques mondiales. »
Marianne Morgan, Directrice de la Recherche et de l’Analyse, Citypress
« Nous avons intégré le Cadre d’Évaluation Intégrée au cœur de notre modèle d’engagement client mondial, car il constitue un excellent point de départ pour avoir des conversations intelligentes avec nos clients et prospects sur la mesure. Il est juste de dire qu’il aide tous nos consultants à structurer la discussion et à définir les bonnes attentes dès le début de chaque mission. »
Andy West, Directeur du Développement du Groupe, Hotwire
« Depuis son lancement, le CEF est devenu une composante essentielle de notre relation avec la mesure dans son ensemble. Grâce à lui, nous pouvons aider les clients à voir réellement leur stratégie se déployer et comprendre comment la mesure les aidera pendant et après chaque action qu’ils prévoient. Cela donne une forme à la mesure et la rend presque vivante. »
Carlos Diaz, Directeur Général, Global News Group
« Le Cadre d’Évaluation Intégrée de l’AMEC est un outil révolutionnaire pour démontrer les meilleures pratiques de mesure et d’évaluation de manière simple et compréhensible. Il ouvre de nouvelles conversations intéressantes et est inestimable pour renforcer les relations, permettant aux partenaires de la mesure de jouer un rôle beaucoup plus stratégique dans la vie de leurs clients. »
Francois Van Dyk, Responsable des Opérations, Ornico
« Le Cadre d’Évaluation Intégrée est une ressource fantastique pour tous les communicants. Je l’utilise fréquemment lors de l’introduction de nouveaux membres dans les bonnes pratiques de mise en place d’un programme d’évaluation des communications médiatiques. De plus, c’est une excellente ressource à utiliser avec les clients pour s’assurer que les objectifs de mesure sont définis avant l’exécution et que les buts des activités correspondent aux objectifs de l’entreprise. »
Barnaby Barron, Cision
« Je suis toujours heureux de voir un client utiliser le CEF comme base pour la mesure. Surtout lorsque ce client me dit à quel point le CEF s’est avéré être une ressource incroyablement utile. »
Simon Gebauer, Directeur Commercial, Observer Media Intelligence
« Le Cadre d’Évaluation Intégrée crée une compréhension partagée des disciplines et des possibilités de mesure tant pour l’industrie que pour nos clients. En racontant le parcours des actions à l’impact, le cadre identifie la contribution des RP et de la communication au succès des organisations de nos clients. »
Petra Masinova, Directrice Mondiale de la Réputation, Kantar Media
« Le Cadre d’Évaluation Intégrée de l’AMEC établit une norme de l’industrie pour mesurer les RP. Cet outil interactif permet aux professionnels de la RP et de la mesure de préparer étape par étape un plan de mesure, de définir des objectifs, de mettre en œuvre une stratégie de communication, de mesurer sur les canaux PESO et d’évaluer les résultats. C’est un processus structuré facile à utiliser qui a été conçu pour s’adapter aux organisations de toutes tailles, et peut être ajusté pour des cas, clients et objectifs spécifiques. »
Sophia Karakeva, Responsable de la Communication et du Marketing, DataScouting
« Le Cadre d’Évaluation Intégrée de l’AMEC est la base de notre propre Cadre d’Impact, qui est désormais intégré dans le système d’exploitation de Clarity. Il fournit à nos équipes la rigueur nécessaire non seulement pour rendre des comptes à nos clients sur les résultats obtenus, mais aussi pour poser la question : Quoi de neuf ? »
Jon Meakin, Président, Amérique du Nord, Clarity PR